mardi 22 mai 2007

J'ai vaincu mon adversaire...

Moi qui rapelle constamment aux enfants de ne pas aller loin dans le bois dense au cas où il y aurait un serpent, une tarentule ou un alligator. Je n'ai pas pensé qu'il pouvait y avoir des plantes pour nous attaquer..!


J'ai définitivement perdu 3 rounds de mon combat avec cette plante poisonneuse.

Le premier round; bof j'en ai pas fait de cas car ce n'était pas très dérangeant.

2ième round: je décide d'aller à bicyclette à la Pharmacie dans un quartier perdu de Lafayette. Cela m'a permis de faire connaissance avec quelques animaux écrasés dans la rue dont je ne saurai vous dire le nom mais dont je me souviendrai de l'odeur toute ma vie. Je fais affaire avec 2 gentilles vieilles dames dans cette vieille pharmacie genre celle en face du Continental à Val d'Or donc je ne sais meme pas le nom. Elles ne semblent pas trop sans faire et me donne une crème qui devrait faire l'affaire...Ce ne fut pas le cas.

3ième round: Le lendemain, je commence à etre de plus en plus plaqués (voir photo), décidément, `ca ne s'améliore pas.

4ième round; on décide de se rendre à une hopital de Lafayette. Devant un médecin pressé (oui il y en a ici aussi),une garde-malade me donne une pìqure sur l'un de mes petits pains ronds et elle me donne des pillules à prendre.

5ième round: On pense enfin que tout se résorbera, pourtant après 5 jours,j'ai de plus en plus de marques et je me gratte comme Mme Miaou-Miaou en chaleur. En plus, j'ai un bras qui se met à enfler.On se rend donc à une nouvelle Hopital (Galveston). Celle-là , elle est big et c'est une vrai jungle. Je me serais cru dans un épisode de ER. La salle d'urgence était pleine: névrosé en robe de chambre,du monde avec des serviettes sur le corps (accident sur la mer),un gars qui semble s'etre crevé un oeil et qui capotte , un monsieur à la jambe cassé et qui souffre le martir et qui évidemment,vient s'asseoir à coté de moi et finalement en 15 minutes, 2 hélicoptères (ambulance) qui ammène des traumas.Lorsque l'héli. se pose près de la porte, tout le monde se tourne pour regarder le triste spectacle et évidemment tout le staff est sur le rush.Donc, des heures de plaisir à prévoir, Je décide donc de cri....mon camp après 5-6 hrs d'attentes.Je reviens à 0600.hrs a.m le lendemain pour enfin pouvoir rencontrer un médecin.

6ième round: Ils me donnent du stock qui pourraient guérir le cheval à Lucky Luke.J'ai assez de pillules pour geler une gang de motards dans un party.Nous voyons dèja la progression, je prévois que d'ici quelques jours, j'aurai mis mon adversaire K.O !!!



Entre 2 rhums: Comme vous, malgré notre voyage, ils nous arrivent de s'ennuyer de temps en temps mais lorsque que l'on pense aux épinettes,aux manteaux,aux factures,aux chiens qui défecquent dans ma cour, aux chats qui défecquent dans mon carré de sable,aux ménages,lavages,Doc Mailloux,Le chat (de la 3ième avenue),Flitzoune,Marcel Cardinal, l'handicapé qui fait du pouce, la putte derrière le Continental,Gauthier quand il est chaud etc. Je me dis que ca peut attendre un peu !!!

7 commentaires:

Eltobito a dit…

Marcel Cardinal! Est bonne celle là. Gauthier est chaud des fois? J'aimerais voir ça.

On attend le résumé du 7eme round! Je te souhaite de ne pas te rendre au 12eme!

Anonyme a dit…

je suis content de faire partie du club select que tu as énuméré!!!

Anonyme a dit…

Merci Sylvie pour le message il c bien randue au bureau de tes ti-indiens...Vicky xx

lysebeth a dit…

Bonjour à votre petite famille. C'est génial de suivre votre parcours pas à pas. Vous semblez vivre une expérience tout à faire extraordinaire.

Sylvie, je crois vraiment que le soleil t'est tombé sur la tête pour être philosophe à ce point. Sans farce ton message a fais plaisir à tout le monde au bureau. Nous sommes bien contente de voir que tu t'ennuie de nous, mais sache que nous aussi on s'ennuie de toi. Quoi qu'on soit un peu jalouse !!!

Je vous souhaite encore pleins de belle aventures amusez-vous bien.
Carole xx

Anonyme a dit…

Finalement, y'a pas qu'au Québec qu'on nous laisse poirotter avec notre mal! Ma fille après s'être fait dire de s'asseoir dans la salle d'attendre qu'on l'appellerait, a passé l'après-midi d'hier à l'hôpital pour finalement revenir bredouille. On lui a dit qu'elle devrait repasser puisqu'ils n'avaient pas son dossier!!!!!!!! Y'a pas d'problèmes dans nos hôpitaux...ben non!
C'est pas mieux pour les stationnements. Les terrasses poussent comme des champignons (ce n'est pas désagréable du tout, loin de là) mais combien de stationnements perdus? Donc on tourne souvent en rond au Centre-ville.
Je vous souhaite sincèrement que, malgré tout, ces «petits» désagréments ne viennent pas trop marquer votre merveilleux «trip». Viva la dolce vita!
On s'ennuie Boss.

Anonyme a dit…

Ici la sainte famille va bien!!!!!

Audrey-Ann est plein de bobos et de crème $$$$, Sandra a hâte à la fin d'année et moi je lâche le cr... de tab...d'hos de cib....de golf!!!!!!!!!! Je crois que je vais m'acheter un bateau et faire de la pêche......y parrait que c'est plus relaxant. Y'a de super beau Yam chez Harricana......

La piscine est a 78....bientot la baignade.........

Mon père fait dire d'aller a Biloxi jouer au casino......ca aidera surement au Pico-scorbut

Salut a la prochaine

Luc

P.S. on les inscris-tu les enfants au soccer cet été (question de Sandra)??????????????

Anonyme a dit…

Well said.